Cameron Highlands 2

Publié le par debaliaistanbul.over-blog.com

Voila que la petite semaine passée aux Cameron Highlands touche à sa fin...Après une petite balade dans la jungle des environs (dont j'ai déjà posté les photos :o ) on est passé voir des plantations de thé (une des attractions locales)...c'est joli, dommage que la météo n'ait pas été au rendez-vous.

 

IMGP1300

 

IMGP1313

 

IMGP1304

 

IMGP1334.JPG

 

IMGP1331.JPG

 

 

 On rencontre parfois des petites merveilles sur les routes en Malaisie :

IMGP1319

 

 

A la GH de Tanah Ratan j'ai rencontré pas mal de routards. Un soir comme on avait plus rien à boire, on sort voir si il y a un magasin encore ouvert. On en trouve un, dans lequel on demande si ils ont des bouteilles d'alcool....un ptit oui timide de la tête...quand on demande si on peut voir, l'habituel hochement nonchalent de la tête à l'indienne..puis le gars regarde d'un air inquisiteur à droite puis à gauche, s'approche du frigo, re-jette un coup d'oeil discret autour de lui puis soulève l'insigne lumineux "coca" au dessus de frigo et en sort une bouteille de Gin :pJe suis pas certain que son affaire soit tout à fait légale à celui-là

 

Moins drôle, j'ai appris qu'il y avait de grosses inondations dans le sud de la Thailande, avec pas mal de routes et de voies ferrées bloquées...moi qui comptais passer la frontière dans les prochains jours...Au dernières nouvelles, le passage entre Malaisie et Thailande est impossible. C'est gênant, comme si j'avais pas déjà perdu assez de temps :p

Du coup, si ça s'est pas arrangé dans les prochains jours, je reviens à mon problème de KL: que faire...soit je vais aux îles Perhentian, soit je vais à Borneo, soit je prends l'avion vers Bangkok. On verra bien.Quoi qu'il en soit, demain je serai à Penang, près de la frontière thai histoire d'essayer d'obtenir un visa plus long que 15 malheureux jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article