• Malacca

22 mars 2011

Pas grand chose à raconter sur Malacca, le centre historique de la ville est assez joli, avec ses maisons style européen vieilles de plusieurs centaines d'années, mais effectivement il n'y a pas grand chose à faire et le centre historique en question...

• Cameron Highlands

28 mars 2011

Une bouffée d'air frais...! Température idoine que même que le soir on doit mettre un pull...Ca fait du bien après les dortoirs de KL sans air co ou ventilateur où même en slip on à l'impresison de sortir d'un sauna. L'endroit est calme, parfait pour...

• Cameron Highlands 2

30 mars 2011

Voila que la petite semaine passée aux Cameron Highlands touche à sa fin...Après une petite balade dans la jungle des environs (dont j'ai déjà posté les photos :o ) on est passé voir des plantations de thé (une des attractions locales)...c'est joli, dommage...

• Heuuu...inde et Turquie :o :p

24 décembre 2011

De Bundi, j’ai pris le train vers Chittor histoire de visiter le fort avant de prendre un autre train, le même jour, vers Udaipur. Une fois à Chittor, je dépose mon sac à la consigne de la gare, et achète déjà un ticket pour Udaipur à 16h40. Chittorgahr,...

• Fin des emmerdes (ou pas) et début des vacances

05 février 2011

Après les problèmes de visas, viennent tout naturellement les problèmes administratifs...et ben c'est loin d'être plus simple: - mon boulot qui me donne mon autorisation officielle à 5 jours de mon départ...et encore, c'est parce que ma chef a téléphoné...

• Hong Kong et Macao

02 août 2011

Après le Viet Nam, je me suis donc dirigé vers Hong Kong puis Macao avant de revenir sur Hong Kong prendre un vol vers ma prochaine destination. Hong Kong: Heureuse surprise que celle là! Moi qui appréhendais un peu vu mon aversion pour la Chine et ses...

• Varanasi et Rajasthan (Jaipur, Pushkar)

08 novembre 2011

Varanasi Je suis resté 6 jours à Varanasi, non pas que je m’y sois vraiment plu, mais parce que je n’ai pas trouvé de train avant le 23 octobre… Je n’ai pas retrouvé l’ambiance que j’avais tant aimé lors de ma première visite à Varanasi, déjà du fait...

• Retour précipité du Taman Negara

10 mars 2011

Au fur et à mesure que le temps passait au Taman Negara et malgré les pansements anti-septiques refaits deux fois par jour, mon abcès s'est soudainement bien dégradé, sans doute après la dernière promenade...une belle collection de sang s'est ajoutée...

• Yogjakarta et Jakarta

20 février 2011

Yogjakarta: Sympa...une ville qui bouge, avec qq trucs à voir aux environs, comme le plus grand monument boudhiste du monde (Borobudur) et un des plus grands et des plus beaux temples hindouhistes (Prambanan)... Pas mal de touristes , donc pas mal de...

• Hanoi et Sapa

20 juillet 2011

Arrivé à Hanoi après trois jours passé à Vinh, trois jours sans interêt puisque j'étais malade et que je me suis arrêté là pour me reposer, je passe presque une semaine dans la capitale, encore pour me reposer car toujours pas en forme. Je prends tout...

• Vang Vieng et Luang Prabang

19 juin 2011

En partant de 4000 îles, on s'est dirigé tout droit vers Vang Vieng, en faisant juste une petite halte pour visiter une grotte en chemin, puis une nuit à Vientiane. Arrivé à Vang Vieng, on est tout de suite dans le bain: rien que des guest houses et des...

• Jakarta et Bogor

23 février 2011

Arrivé à Jakarta samedi 19 avec deux américaines rencontrées à Yogja et avec qui j'ai passé les 3-4 derniers jours. Le trajet en train nous a fait passer par une multitude de petits villages et de champs de riz dont on a pu profiter pleinement en se mettant...

• Nepal

04 août 2011

Pfouuuu longtemps que je n'étais passé par là... Donc pour récapituler, j'ai fait un break de 1 mois en Belgique (meci Raf pour le squat) puis ai fait un petit saut à Paris histoire de dire bonjour à Marina, Jen, Mallya et Salima (que j'avais rencontré...

• Chiang Mai et Pai

08 mai 2011

Après tout ce que j'entendais un peu partout à propos de Chiang Mai, il me tardait d'y aller. Ben j'ai été assez déçu...La vieille ville en elle même, comme partout (de ce que j'ai vu pour le moment) en Asie du SE, n'a absolument rien de particulier excepté...

• Mae Hong Son et direction Cambodge

15 mai 2011

Parti en bus local de Pai vers Mae Hong Son, suis arrivé en milieu d'après-midi...Le temps de trouver une guest house, et le soir était déjà bien entamé, faut dire que c'est pas aussi touristique que Pai, et c'est tant mieux. Le lendemain, je loue une...

• Aune ze raude euguène

19 mars 2011

Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici :) Suis passé chez le médecin il y a 2 jours, pour lui je peux continuer mon périple mais en me limitant aux villes pendant au moins les deux prochaines semaines, exit donc les randos aux Camerons...

• Phnom Penh, Koh Kong et Sihanoukville

29 mai 2011

Un petit passage de deux jours (ou peut-être trois je me rappelle plus) à Phnom Penh, juste histoire de faire les visas pour le Laos et de visiter la prison Khmer Rouge S-21 et le palais royal, et on se remet en route, toujours tous ensemble depuis la...

• Liste des courses

16 décembre 2010

Je prends avec moi un sac de 50l (Osprey Atmos 50 II) et un de 22l Vêtements - 2 pantalons - 3 t-shirts techniques - 1 t-shirt à longues manches en laine de mérinos - 3 caleçons techniques ( ) - 3-4 paires de chaussettes - une paire de chaussures de trek...

• Penang

05 avril 2011

Arg! L'arrivée à Penang après avoir passé presque une semaine au frais aux Cameron Highlands a été un tantinet douloureuse, d'ailleurs je m'y fais toujours pas... M'enfin, cette escale à Penang a été une des plus chouette jusqu'à présent....dortoir de...

• Taman Negara

09 mars 2011

De Singapour j'ai pris un train vers Jerantut, tout près du parc national du Taman Negara (qui constitue, dit-on, la plus ancienne jungle-forêt du monde, datant de plus de 130 millions d'années...mais mon livre était un peu vieux, ça doit être un peu...

• Singapour

04 mars 2011

Singapour...Rien de follement passionnant culturellement parlant, la ville est assez jolie et marcher dedans est facile et agréable. Mais ce qui choque le plus quand on arrive à Singapour, c'est pas vraiment la beauté de la ville ni son aspect culturel...

• De Sanur à Jogjakarta

12 février 2011

Voila j'ai enfin quité la plage pour arriver à Ubud le 6 au matin. Je loge dans chez une petite famille sympa...la journée le gars qui tient la guest house m'emmène voir des sculpteurs sur bois ou faire une balade en vélo dans la campagne autour de Ubud,...

• Iran

06 février 2012

Esperant quitter l’Iran par le train de Téhéran à Istanbul, j’ai fait momentanément l’impasse sur la capitale pour ne pas y passer deux fois, et suis allé directement de Tabriz à Esfahan. Sur le chemin du terminal de bus je croise un jeune qui vient me...

• Le TransAsya, 3 jours de train entre Téhéran et Ankara

07 février 2012

Pfouuuu, très chouette ce voyage en train…et en plus il part à l’heure, même si c’est un peu la confusion au moment d’embarquer : même les iraniens ne savent pas ce qu’ils doivent faire. L’australien et moi on se trouve dans le même compartiment, et pour...

• Bundi

17 novembre 2011

Le voyage en bus est plutôt sympa et l’arrivée à Bundi au coucher de soleil est magnifique. Ayant logé dans une excellente guest house en 2007, j’y retourne pour prendre une chambre…en chemin je croise un des membres de la famille qui tient la GH, qui...