Jakarta et Bogor

Publié le par debaliaistanbul.over-blog.com

Arrivé à Jakarta samedi 19 avec deux américaines rencontrées à Yogja et avec qui j'ai passé les 3-4 derniers jours. Le trajet en train nous a fait passer par une multitude de petits villages et de champs de riz dont on a pu profiter pleinement en se mettant près de la porte (ouverte), ce qui nous a aussi permi d'échaper un peu à l'armée de vendeurs en tous genre dont j'ai déjà parlé.
Ayant lu et entendu beaucoup de mal sur Jakarta, on ne savait pas bien à quoi s'attendre, mais la surprise fut agréable. Le quartier "touristique" (il doit y avoir environ 10x moins de routards qu'a Jogja! Quant à la qualité des GH, j'en parle même pas) est situé juste à côté de la grande place et du monument national, le "place to be" par excellence le soir et le w-e. L'ambiance sur cette place est plutot décontractée, avec des familles et des centaines de jeunes couples qui se promenent. La journée ce sont des dizaines de cerfs-volants qui se battent dans le ciel.
Dans les parties que j'ai pu explorer par après, à pied, j'ai pas trouvé le traffic si terrible, surtout comparé à Surabaya, ville polluée par excellence. Même si les points d'interet ne sont pas légion, la ville mérite tout de même un petit passage, et peut constituer une bonne base de départ pour explorer les environs, comme Bogor ou Cianjur.

Une photo du train et deux de Jakarta (oui je sais la deuxième est pas dans le bon sens, je pensais pouvoir le faire après upload mais non :o )

 

IMGP0597

 

 

IMGP0625

 

 

IMGP0642

 

J'avais prévu une semaine complete, histoire d'avoir le temps de faire mon visa cambodgien me permettant d'obtenir le permis de séjour en Malaisie, mais les ambassades sont tellement loin que finalement j'ai préféré ne rien faire et risquer le tout pour le tout à l'aéroport. En cas de problème, ça me couterait aussi cher de payer le taxi A/R vers une ambassade que de payer un billet d'avion low-cost en guise de formalité administrative.
J'en reste pas moins fâché avec ces sus-mentionnées formalités qui visiblement ne servent qu'a faire fonctionner les compagnies low-cost plutot que de contenter le bureau d'immigration. Le nombre de touristes rencontrés n'ayant pas de billet de sortie pour l'Indonésie ou la Malaisie me laisse quand même penser que ça doit aussi dépendre de la tronche qu'a le client.
Quoi qu'il en soit, n'ayant plus grand chose à faire à Jakarta, j'ai avancé mon vol (ce qui constitue un petit gaspillage d'argent, mais baste, ne suis-je pas riche après tout? :p ). J'essayerai d'avoir l'air méchant au comptoir, pour pas devoir payer un nième billet d'avion. D'ailleurs c'est rigolo, avec tous les changements effectués, la banque n'acceptait plus de transaction sur le site AirAsia avec ma carte visa.

J'ai passé mon dernier jour avant mon vol pour KL à visiter Bogor, une petite ville à une heure en train au sud de la capitale. Assez sympa et on peut même faire la causette en franglais avec les gardes du palais présidentiel.

Qq photos de Bogor:

 

IMGP0652.JPG

 

 

IMGP0657.JPG

 

 

IMGP0648.JPG

 

 

Voila :o Vous n'oublierez pas de faire une petite prière pour moi pour que tout se passe bien à l'aéroport hein :o sinon vous lirez probablement dans les journaux le jour suivant "un étranger tue de sang froid deux employés de la compagnie low-cost AirAsia et en blesse 65 autres".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Beh, ils sont super bien pourtant AirAsia!<br /> <br /> <br />
Répondre