Malacca

Publié le par debaliaistanbul.over-blog.com

Pas grand chose à raconter sur Malacca, le centre historique de la ville est assez joli, avec ses maisons style européen vieilles de plusieurs centaines d'années, mais effectivement il n'y a pas grand chose à faire et le centre historique en question est assez petit et on a vite fait le tour..

Le bord de la rivière est aussi très chouette, surtout le soir avec les ptites lumières idoines et la température un peu plus fraiche.

bon je sais c'est sombre et flou mais hein, bon, ho!

IMGP1218.JPG

 

 

IMGP1206.JPG

 

Une magnifique maison complètement abandonnée/en ruine que si vous aviez vous l'intérieur vous seriez tombé amoureux comme moi! Il y a plein de vieux bâtiments comme ça, pleins de charme, completement à l'abandon :(

IMGP1198.JPG

 

Quoiqu'il en soit, même si je commençais un peu à m'embêter après 3 jours, c'était tout de même un endroit sympa pour se reposer, discuter (j'ai passé les 3 jours avec un germain) et surtout manger (dont la spécialité locale: le satay seloup...sorte de fondue bourguignonne mais au lieu de faire cuire de la viande dans de l'huile, on fait cuire un peu de tout (viande, boules de riz/nouilles, légumes, tofu, ...) dans une sorte de soupe/sauce pimentée aux cacahuètes...très bon! Et puis je ne compte plus le nombre de nans et rotis canai ingurgités ces trois derniers jours :)

 

Demain c'est retour à KL pour la 3eme fois (j'espère la dernière!) et pour deux jours, histoire de faire un peu de shopping et d'envoyer un coli en Belgique si c'est pas trop cher, puis direction Cameron Highlands...Parce que ce matin, en refaisant mon pansement, j'ai eu la bonne surprise de voir que la plaie commence à vraiment se refermer...voila qui me remotive! :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article