Singapour

Publié le par debaliaistanbul.over-blog.com

Singapour...Rien de follement passionnant culturellement parlant, la ville est assez jolie et marcher dedans est facile et agréable. Mais ce qui choque le plus quand on arrive à Singapour, c'est pas vraiment la beauté de la ville ni son aspect culturel (pour ce qu'il en reste). Ce qui frappe, c'est le comportement des gens! On devrait envoyer des cars entiers de belges y faire un stage de savoir vivre! A peine sorti de la station de train avec un français rencontré a la gare de KL qu'un automobiliste s'arrête pour nous céder le passage...bon c'est certain que dit comme ça, y'a pas de quoi épiler un canard avec des baguettes, mais quand on vient de pays (Indonésie surtout) où les piétons ont à peine le droit de fouler le sol, ben vous me croirez ou non mais ça interpelle.

Alors qu'en Indonésie les automobilistes et les motards, que tu sois là ou non, continuent sur la même trajectoire et si tu veux éviter l'accident c'est à toi de bouger, à Singapour c'est plutôt le système suisse: les gars s'arrêtent 20m avant histoire que tu sois bien certain que la voie est libre.

 

Et puis moi qui m'énerve systématiquement en Belgique contre ces clampins qui bouchent les escalators en se mettant à deux de front, à Singapour tout le monde se fixe à gauche, du jeune rebel à la mamy de 80ans, dans une belle file ordonnée digne de l'armée. C'est presque beau!

 

Tout ça évidement sans parler de la propreté des rues, toussa toussa.

 

Le revers de la médaille c'est que parfois on a l'impression de se trouver en maternelle, avec quantité de messages nous disant "fais pas ci, fais pas ça, spa bien".

 

En ce qui concerne la visite de la ville: Chinatown, Little India, Marina Bay, Orchard Road, le quartier colonial, ...

 

 

Un temple hindou à Chinatown

IMGP0897

 

 

 

Temple bouddhiste à Chinatown (le relique de la dent de Bouddha, un truc comme ça :o )

IMGP0918

 

 

 

Dans ma course aux "plus ... du monde", je suis tombé sur le plus grand moulin à prières "intérieur" au monde

IMGP0941

 

 

 

Marina Bay....on dirait une photo de catalogue immobilier :o sont forts ces Singapouriens

IMGP0957

 

 

 

Mon hôtel...enfin, j'espérais, mais il s'est avéré un poil trop cher, environ 24 fois le prix de ce que je paye en moyenne pour une chambre, ou environ mon budget de voyage (tout inclu) pdt deux semaines

IMGP0958

 

 

Pour le passage de frontière, Singapour étant un des pays un peu difficiles avec les visas, ça ne m'a pas posé de problème....Le train part de la gare centrale de KL et passe la frontière avec Singapour pour aller jusqu'a la gare de Singapour située au sud de la ville...pdt le passage de frontière on doit sortir du train plusieurs fois pour passer les bureaux d'immigration...c'est assez facile globalement, juste que, au retour, pour revenir en Malaisie, je crois que je me suis endormi dans le train et j'ai (je pense) raté un poste de contrôle....j'ai donc toujours mon papier d'immigration dans mon passeport alors que normalement j'aurais du le donner à la frontière, et j'ai pas de nouveau tampon (j'espère que le premier, celui de mon arrivée à KL depuis Jakarta est toujours bon, parce qu'ils ont écrit qqch dessus lors de mon arrivée à Singapour :/). Je verrai bien quand je quitterai le pays...

 

ps: oui il y a des fautes d'orthographe, et comme d'habitude j'ai pas envie de relire :o soyez déjà contents que je mette mon blog a jour :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article