Ninh Binh

Publié le par debaliaistanbul.over-blog.com

Alors oui, pour mes derniers jours au Vietnam, j'hésitais entre une mini croisière à la baie d'Halong ou aller faire un peu de moto autour de Ninh Binh, considéré comme une baie d'Halong terrestre (et oui, encore de la moto blabla....mais l'ASE ça se visite en moto ou ça ne se visite pas! d'ailleurs la prochaine fois que je viens dans le coin, j'envisage l'achat d'une moto à Hanoi et descendre jusqu'à Ho Chi Minh Ville avec pour l'y revendre (voir même passer qq frontières avec, mais soit).

Finalement, après qq échos sur la baie d'Halong ("c'est joli mais quand on a été dans les îles en Thailande, ça vaut plus vraiment la peine", "la météo est pas bonne pour le moment, trop de pluie donc on voit rien", "t'es obligé de prendre un tour mec, et soit c'est trop cher, soit c'est super mal organisé mec" (merci mec!))....Ou bien y me restait l'option de prendre le tour organisé par ma guest house de Hanoi, qui est sérieuse donc on sait à qui s'attendre....sauf que leur trip justement, je sais à quoi m'attendre: un trip organisé par des jeunes australiens, j'en ai vu des paquets en 6 mois, et ça ne peut être qu'une chose: prendre la baie d'Halong comme prétexte pour boire jour et nuit, et nuit et jour....mwais, de temps en temps c'est chouette, mais y a autre chose à faire en Asie hein.

Alors jme suis dit que plutot que payer 200 USD pour 2 jours sur un bateau au milieu de rochers (allons allons, ne dites pas que je minimise la beauté du lieu! ), autant aller voir du côté de Ninh Binh, qu'est en plus pas loin dutout de Hanoi.

Cap sur Ninh Binh donc, en train car la station de train est à distance de marche de ma guest house, ce qui en fait un côté très pratique car pas besoins de payer un taxi ou autre pour rejoindre la station de bus...d'ailleurs, pour ceux qui me lisent et qui veulent aller au vietnam, petite info: à la station de train de Hanoi, la réservation de billet peut s'avérer être une vraie galère...y a du monde et le personnel au guichet est aussi aimable qu'un chinois de Shangai (pas vrais sushi?) dans ses plus mauvais jours....mais astuce! lors de ma tentative de réservation de billet pour Sapa, qui a été un cuisant échec pour les raisons évoquées plus haut (en gros t'as droit à deux phrases de 3 mots, si toutes les informations concernant ta demande de billet ne sont pas dans ces deux phrases de 3 mots on t'envoie chier!), j'ai fais le tour de la station en me demandant comment j'allais rejoindre Sapa du coup...et je tombe sur une petite annexe au gros batiment de la gare de Hanoi....je tente ma chance et là, paf....pratiquement personne dans la file d'attente et la dame au guichet, à défaut d'être vraiment sympa a au moins le mérite de faire son boulot....et en 5min j'avais mon billet.

Du coup pour Ninh Binh je suis directement allé là, et rebelote, en 5min c'était emballé.

Tout ça pour dire que si qqun veut prendre le train depuis Hanoi pour d'obscures raisons, il doit se rendre à la station de train B et non à la A (principale)....elles se trouvent au même endroit, juste que l'annexe est derrière, donc faut contourner.

 

Enfin bref (mais mon blabla a le mérite de remplir le blog, sinon vous auriez rien à lire), une fois arrivé à Ninh Binh, ben c'est le calme...toute petite ville mais qui peut avoir son charme...les arbres un peu partout filtrent bien la lumière, du coup la vie (pour ce qui vit làbas :D) devient jolie à regarder....Puis c'est pas très touristique, alors on revient aux gosses surpris de te voir et viennent te dire hello pour s'enfuire en rigolant 2 sec plus tard.

Le lendemain, formule habituelle: location moto et promenade dans les environs....et là c'est le drame....

 

>>>>TIIIIIIIIIWWWWWWWWWWT<<<< bon ben la moitié du message est pas apparu, je l'ai retapé et réenvoyé et denouveau c'est passé à la trape, du coup j'abandonne, vous saurez pas les nouvelles passionnantes :o

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Wué mais hé hin bon :o On voudrait bien savoir mainant!<br /> <br /> <br />
Répondre